Les Championnats de France individuels de Gymnastique FSGT se sont déroulés cette année à VERGEZE et ce ne sont pas moins que 7 gymnastes qualifiés qui se sont rendu dans le Gard pour défendre les couleurs Colmariennes. Ce sont 75 bénévoles qui ont préparés la participation de 250 athlètes représentant 27 clubs venus des quatre coins de l’hexagone. Ainsi les nombreux spectateurs qui ont occupé tout au long de la journée les gradins du gymnase Vergèzois ont pu admirer les prouesses techniques et artistiques dignes du code de pointage international de nos gymnastes.

Avec de hautes difficultés maîtrisées, de l’élégance, de la virtuosité, la motivation a été omniprésente à tous les agrès pour nos gymnastes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin d’éventuellement se sélectionner – le décompte de points se fait en fin de saison - pour les prochains jeux Mondiaux qui auront lieu à Rio (Brésil) en juillet et août 2013. Les résultats sont honorables pour nos participants avec chez les Minimes Nicolas Fritz (8ème), Sébastien KLINGER (21ème), chez les juniorsz Lucas PFISTERER (17ème), Jules DARWICH (24ème) et chez les Séniors Kévin FABREGUE (7ème), Camille HAAS (8ème) et Sébastien KUEHN (15ème)

 

Cette belle journée gymnique s’est brillamment clôturée à la grande joie de tous les participants par une démonstration époustouflante aux barres parallèles de Yann CUCHERA, gymnaste de l’équipe de France, multi-médaillé européen et mondial qui vient de réaliser sa 4ème participation en équipe de France au championnat d’Europe de gymnastique artistique masculine à Montpellier.

Written by

L'or à Moosch pour La Colmarienne 1863

mardi, 24 avril 2012 10:29

Ce week-end les garçons de La Colmarienne de Gymnastique se sont illustrés en décrochant la première place lors de la finale départementale en division régionale qui s’est déroulée à Moosch. C’est une équipe toutes catégories qui s’est illustrée avec des gymnastes d’âges très différents de 16 à 32 ans composée de Jules DARWICH, Jean-Baptise SCHWARTZ, Lucas PFISTERER et Sébastien KUEHN et qui sont qualifiés pour les finales régionales à venir courant Mai.

Jusqu'à présent, le bilan de l’association est plus que positif pour les gymnastes de Dorel MARIN malgré les conditions d’entrainement difficiles dans le gymnase de l’AFPA mis à disposition par la Ville de COLMAR pendant les travaux de rénovation du gymnase Montagne Verte.

 

Les compétitions sont loin d’êtres achevées et il reste de belles places à conquérir dans les finales régionales, zones, en individuel et en équipe pour les championnats de France à venir, en espérant que chacun confirme ces bons résultats.

Written by

C'est la reprise

mercredi, 24 août 2011 10:26

C’est depuis le mardi 23 août que les «stages vacances» de reprise de l’activité gymnique ont démarré pour un «décrassage» en profondeur après 2 mois de congés bien mérités !

Tous les mardis et jeudis du 06 septembre jusqu'au 22 septembre les entraîneurs du club tiendront une permanence à la salle spécialisée du Gymnase Montagne Verte de COLMAR de 18h30 à 22h00 pour les inscriptions des différentes sections.

Le club propose la Baby gym de 2 à 5 ans qui rencontre un vif succès. Les jeunes enfants ont besoin de s’amuser, de se dépenser pour bien et mieux grandir. Cette discipline contribue à l’épanouissement de l’enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles. L’intégration dans un groupe et la notion de respect de l’autorité des adultes font également partie de l’apprentissage.

Dans le domaine plus axé compétition, la Gymnastique Artistique masculine et féminine, à partir de 6 ans, est la reine des disciplines gymniques. Grâce, force et explosivité sont les maîtres mots de cette discipline, ainsi les gymnastes doivent rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux.

Coté loisirs le club propose ses cours de Fitness, Step, Aérobic qui ont pour but d’améliorer son bien être et sa forme, notamment grâce à une activité physique pratiquée sous forme de cours collectifs. Le Fitness n’est pas un simple cours collectif, il permet d’améliorer ses capacités physiques, et ainsi d’être en meilleure forme globale tout en évacuant le stress

La gymnastique douce est aussi à l’honneur, travail de coordination, échanges entre jeunes et séniors, et gymnastique énergétique « chi gong de la vertu » qui permet de diversifier les bienfaits de la gymnastique douce par d’autres méthodes.

 

La section Gymnastique Adultes, pour les jeunes à partir de 15 ans, sans limite d’âge « pourvu qu’on ait le cœur et la santé ! » où chacun selon son niveau et ses disponibilités horaires y trouve sa place : certains, pour la compétition, d’autres simplement pour l’entretien de leur forme physique, mais tous dans la bonne humeur. Les débutants de tous âges sont les bienvenus et acquièrent rapidement les techniques de base de la gymnastique. Aux six agrès ainsi qu’au trampoline les niveaux de difficulté augmentent : souplesse, précision dans le geste, puissance musculaire, repères dans l’espace, force mentale et concentration sont nécessaires.

Written by
Page 4 sur 6